La pêche est l’une des activités incontournables à Jugon-les-Lacs que vous soyez pêcheurs débutants ou initiés. En lac ou en rivière, vous pourrez pratiquer différents styles de pêche, comme la pêche au coup, la pêche de la truite, la pêche de la carpe et la pêche des carnassiers. Pour les passionnés de la pêche de la carpe, tous les plans d'eau du département sont autorisés à la pêche de nuit.
D’une superficie avoisinant les 60 ha, cette vaste étendue d’eau est alimentée par plusieurs rivières, dont la Rosette. Les bords peu profonds de l’étang permettent une pêche relativement aisée et abondante. Vous trouverez sur cet étang une multitude d’espèces : carpes, tanches, poissons blancs, perches, sandres, brochets et black-bass.
Location de barques et matériel de pêche sur place.
Fiche technique de l'étang de Jugon
Au nord de Jugon, la retenue d’eau de l’Arguenon, vous offre un espace de pêche de 200ha.
Ce lac présente une importante population de poissons blancs avec des carpes pesant jusqu’à 24 kilos mais également une forte densité de carnassiers : perches, sandres et brochets. Vous pourrez utiliser votre embarcation en utilisant une des 4 cales de mise à l’eau très accessibles.
Fiche de la retenue de l'Arguenon
Sur l’Arguenon, près d’une frayère à brochets, a été aménagé un parcours pour les pêcheurs à mobilité réduite le long d’une rivière de 2nde catégorie. Composé de quatre pontons dont 1 bi-place, ce parcours permet de pratiquer, son loisir grâce à des installations sécurisées et accessibles. Carnassiers et poissons blancs y sont particulièrement abondants.
Site de la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor (Infos pêche,
actualité, tarifs des cartes de pêche, liste des dépositaires, etc.)
www.federation-peche22.com
Tout pêcheur doit être en possession d’une carte de pêche.
Ces cartes de pêche (à l’année ou à la journée) sont en vente à la Maison Pêche et Nature, à l’office du tourisme et chez différents dépositaires dont la liste est sur le site de la fédération de pêche des Côtes d’Armor.